Prix climatisation Ain

Votre Guide des prix climatisation en ligne

Devis d’installation de climatisation :

Un devis est un document descriptif, estimatif et détaillé de toutes les prestations réalisées par un professionnel. Le devis d’une climatisation est généralement présenté sous forme d’un tableau contenant toutes les informations concernant l’ensemble des étapes d’installation ainsi que les prix des différentes taches.

Quelle est l’importance d’un devis d’installation de climatisation ?

Lorsque vous décidez d'installer un système de climatisation dans votre local, vous précisez d’avance le budget alloué à ces travaux. Pour bien respecter votre capacité financière principalement, il est obligatoire de demander des différents devis et de les comparer pour choisir enfin les prix adaptables à votre situation et pour éviter tout type de surprise après.

D’autre part, le devis réalisé au début permet de protéger les intérêts de chacun en cas de litige (non-paiement, retard de paiement ou erreur de travail). Une fois signé, il engage les deux parties à respecter les clauses juridiques concernant ce document.

Le devis d’installation de climatisation : est-il payant ou gratuit ?

Le devis dans la plupart des cas est gratuit et sans engagement s’il n’est pas encore signé. Mais, dans certains cas, rien n’empêche le prestataire de service de proposer un devis payant surtout en cas de déplacement ou la nécessité de faire des études préalables d’avance. Aujourd’hui, le cas payant est très rare, avec le service de devis en ligne le prestataire n’est pas obligé de se déplacer.

Que doit contenir un devis d’installation de climatisation ?

Généralement, les devis ont un gabarit presque similaire, même le contenu peut varier d’un professionnel à un autre. Le professionnel doit alors vous fournir un devis détaillé comportant certaines informations concernant :

  • Le prestataire : dénomination, n° de SIRET, coordonnées, etc.
  • le client : le nom et l’adresse du client.

Le devis :

  • la date de l’élaboration du devis
  • la durée de validité de l’offre
  • la mention manuscrite « Devis reçu avant l’exécution des travaux ».
  • le caractère gratuit ou payant.

Les travaux à réaliser :

  • le lieu des travaux.
  • la date de début et durée estimée des travaux.
  • la description de chaque prestation.
  • le détail des caractéristiques techniques des matériaux et des équipements.
  • référence des assurances et des garantis.

Les prix :

  • le décompte détaillé de chaque prestation en quantité et en prix unitaire.
  • le prix de la main-d’œuvre.
  • le frais de déplacement.
  • la somme globale à payer en HT et TTC.
  • les modalités de paiement
  • le taux de la TVA.

Pourquoi choisir un devis professionnel ?

Lorsque vous souhaitez installer un système de climatisation chez vous, vous pensez sûrement à qui vous pouvez faire appel pour garantir une meilleure installation. Il faut savoir que pour bien installer certains modèles, l’intervention d’un professionnel des climatisations est nécessaire pour garantir un maximum de sécurité, et bénéficier d’une garantie en cas d’accident ou de panne.

La première étape est de bien choisir le type de climatiseur qui convient à votre local, pour garantir que le résultat correspond bien à vos attentes. Pour cette raison, le professionnel celui qui peut vous conseiller sur le choix du matériel après une étude thermique effectuée au préalable.

Selon ce bilan thermique et l’étude de votre local, le professionnel vous garantit le bon fonctionnement de l’installation ainsi que le bon choix du type de matériel et le positionnement de chaque pièce.

Comment choisir un professionnel de climatisation ?

C’est un technicien de fabrication et de maintenance des systèmes de climatisation et des systèmes frigorifiques en général. Donc, il doit être formé sur le cycle thermodynamique et les fluides frigorigènes, et possède les compétences nécessaires concernant la manipulation et la gestion des fluides qui relient l’unité extérieure et l’unité intérieure du système de climatisation.

Le professionnel en climatisation doit être certifié pour assurer la mise en place de votre système de climatisation. Il doit être conformé à certaines qualifications :

  • QUALIFELEC : une certification de qualité pour l'étude et pour la réalisation des installations individuelles de chauffage-climatisation.
  • QUALIBAT 5412/5413/5414/5421/5422/5522/5523 : une certification de qualité pour les installations thermiques.
  • QUALICLIMAT : une appellation accordée aux PME spécialisées dans l’installation des climatisations.

Un professionnel de confiance vous proposera généralement des appareils de différentes marques pour vous laisser le choix au moment de l’achat. Il vous propose aussi un contrat d’entretien annuel pour la maintenance et l’entretien réguliers de votre système de climatisation.

Nous vous conseillons avant de signer un devis de climatisation, de bien renseigner à propos la réputation de professionnel et ses qualités. Vous pouvez demander directement à votre artisan de vous montrer ses certifications. Vous pouvez aussi contacter ses anciens clients pour avoir une idée sur la qualités de son travail.

Notre équipe vous propose une liste des professionnels les plus compétents dans le domaine de climatisation, n’hésitez pas à demander plusieurs devis et de comparer les prix.

Merci de remplir tous les champs obligatoires !

Détaillez votre projet pour aider les professionnels :

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Type de bien* :
Vous êtes* :
Votre situation* :
Quel délai pour ce projet ? * :
Décrivez votre projet* :
Plus vous donnerez de détails, plus vous aurez de réponses précises.

Vos coordonnées pour recevoir les devis :

Votre nom* :    Votre prénom* :
Votre adresse* :
Votre code postal* :    Ville* :
Télephone* :
(fixe ou mobile)
   Email* :
Service gratuit
Rapide
Sans engagement

Les Régions:

Les avantages Prix-Climatisation.info

  • Comparez les prix pour obtenir le meilleur tarif.
  • Obtenez des conseils de la part des artisans.
  • Gagnez du temps sur le chiffrage avec une seule demande.
  • Trouvez des professionnels qualifiés proche de chez vous.